Maisons de vacances à Bomal-sur-Ourthe

Logo L'Orée de Bomal

L'Orée de Bomal
Meublés de vacances
Autorisation du Commissariat Général au Tourisme

L'Origine

Print

SUR CETTE PAGE, VOUS TROUVEREZ LES MISES A JOURS MENSUELLES CONCERNANT LES TRAVAUX A BOMAL

La ligne d'arrivée a atteint! (Mars 2010)

Fin de ce mois, des rideaux de la maison 1-2 et 3 étaient accrochés. Aussi dans les trois premières maisons, les meubles ont été placé. La première partie du jardin a été planté. Maintenant, les maisons « Le Rubis », « Le Saphir » et « L'Emeraude » sont complètement finis !

Séjour Lit superposé Chambre à coucher Chambre à coucher Salle de bain avec douche vapeur Maisons de vacances Le Rubis, Le Saphir et L'Emeraude

Le sprint vers la ligne d'arrivée a commencé (Février 2010)

Dans la première partie la course finale a vraiment commencé. Après avoir posé les garde-mangers dans la première maison, aussi les tables de travail en granit ont été installé. Dans les autres maisons il est seulement une question de jours. Les murs ont reçu une couleur en fonction du nom de la maison. Les appareils d'éclairage ont été suspendus, ce qui donne un entier complet.

Séjour Séjour avec poêle à bois Cuisine ouverte super équipée Chambre à coucher Lavabo Cuisine ouverte super équipée Séjour Cuisine ouverte super équipée

La finition progresse peu à peu (Janvier 2010)

Dans la première partie les cuisines ont été installées et les espaces vides sont remplis avec l'équipement du cuisine (micro-ondes, cuisinière avec double four et table vitrocéramique, une lave-vaisselle et un réfrigérateur avec congélateur). Les salles de bains sont carrelées en deux couleurs et l'installation des bains de massage a commencé. Ils ont commencé par placer les portes intérieures dans les trois premières maisons.

Cuisine ouverte super équipée Cuisine ouverte super équipée Salle de bain avec bain de massage Toilet Salle de bain avec douche vapeur Porte

La finition intérieure a commencé (Décembre 2009)

Fin novembre tout a été carrelé dans la première partie. Pour les séjours nous avons opté pour une pierre grise et pour les chambres à coucher, une pierre beige a été choisi. Pour compléter la tendance Ardennes, une pierre granit noir a été choisi pour les escaliers. Les poêles à bois avec stéatite donnent une ambiance chaleureuse dans le living. Dans les chambres à coucher, nous sommes commencés avec les éviers.

Poêle à bois Escaliers Lavabo dans la chambre à coucher Lavabo dans la chambre à coucher Lavabo dans la salle de bain Cuisine ouverte super équipée Cuisine ouverte super équipée

La fin du gros ouvres approche (Octobre 2009)

La façade terminée en pierres naturelles ardennaise orne la première maison du premier bâtiment. Les portes et fenêtres sont placées et le plafonnage est terminé. La toiture du deuxième bâtiment est, elle, aussi achevée. Celle du troisième est en cours. Nous espérons que les dieux nous seront favorables pour que nous puissions démarrer rapidement les travaux de finitions.

Terrace Le Rubis Façade L'Emeraude Séjour L'Emeraude Maisons de vacances L'Opale et La Topaze Maisons de vacances L'Opale et La Topaze Maisons de vacances La Cornaline, L'Opale, La Topaze et Le Jade Toiture de La Cornaline L'Opale

Un beau résultat (Septembre 2009)

La façade et le toit de la première partie sont terminés et nous donnent un très beau résultat. Autour de l'ogive, nous trouvons de très beaux détails. L'étage suivant de la deuxième bâtiment est terminé.

Façade Le Rubis Façade Le Rubis Maisons de vacances Le Rubis, Le Saphir et L'Emeraude Maisons de vacances La Cornaline et L'Opale Façade Le Rubis Séjour Le Rubis Maisons de vacances La Cornaline et L'Opale Maisons de vacancesLa Cornaline, L'Opale, La Topaze et Le Jade

Un nouveau départ (Août 2009)

Les congés sont finis et les travaux ont recommencés. Ils sont en train de monter le toit en ardoise de la première partie et cela avance très bien. Entretemps, on maçonne le reste de la façade aussi avec les pierres la de région. La maçonnerie des pierres de la deuxième partie fait disparaître les blocs de béton. Le premier niveau de la troisième partie se dresse du sol.

Août 2009 Août 2009 Août 2009 Août 2009 Août 2009 Août 2009 Août 2009 Août 2009

Vacances (Juillet 2009)

Les traditionnels congés du bâtiment viennent de débuter. On profite de vacances agréables afin de redémarrer le mois d'août plein de courage.

Progrès (Juin 2009)

Le mois du juin étant derrière nous, il est temps de faire une mise à jour de l'évolution des travaux. Le gros ouvre de la première partie est terminé et la maçonnerie des pierres à commencé. Les autres bâtiments avancent bien également. Le gros ouvre de la deuxième partie est presque terminé et les fondations de la troisième sont faites.

Juin 2009 Juin 2009 Juin 2009 Juin 2009

Une vitesse supérieure et un étage plus haut (Mai 2009)

Fin du mois d'avril, le premier étage est terminé. On attend le plafond pour début mai et dès que celui-ci sera placé, on pourra avancer plus rapidement pour la suite. Le premier étage est complètement terminé et le deuxième suit bien. Une deuxième équipe vient en renfort. Les maisons poussent comme des champignons.

Mai 2009 Mai 2009 Mai 2009 Mai 2009

Début des travaux (Avril 2009)

Mars 2009, 1ère semaine : Cà y est! Le premier "coup de bêche" symbolique vient d'être fait. Il y a toujours de plus en plus de forme dans le projet. On peut s'imaginer facilement le premier groupe de maisons si on se trouve sur le terrain et déjà commencer à rêver du résultat final. Dès maintenant les travaux avanceront très vite. A peine une semaine plus tard, les fondations des premières maisons ont déjà commencés. Encore une semaine plus tard la première étage est presque finie. Nous avons déjà mis quelques photos en ligne.

Avril 2009 Avril 2009 Avril 2009 Avril 2009 Avril 2009 Avril 2009 Avril 2009 Avril 2009
Avez-vous une question? - Tél. +32 (0)15 71.16.51 - GSM: +32 (0)471 06.01.06 - info@vakantiesardennen.be - sitemap